La Moldavie est connue pour ses vignobles, notamment la « ville souterraine » de Cricova, qui abrite plus de 120 km de galeries creusées dans le calcaire, des vignes et des dizaines de milliers de bouteilles de vin moldave, dont certaines sont extrêmement rares. Il est possible de visiter les caves souterraines à bord d’un train électrique ; tout y est souterrain : routes, feux de circulation, panneaux, tonneaux de vin, et même un mini-cinéma retraçant l’histoire viticole moldave et une chapelle orthodoxe.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) de participer à une dégustation de vin dans l’une des magnifiques salles de dégustation : la Salle Présidentielle, la Salle Maritime, etc.
Pour cette visite, nous avons réservé une excursion d’une journée avec Ecaterina et Moldova Tours (Vieille Orhei + Cricova). Voici mon lien de parrainage* : GetYourGuide.
* J’ai effectué ce voyage en avril 2025 à titre personnel. Je reçois une compensation financière si vous cliquez sur un lien de parrainage et effectuez une réservation, mais cela n’affecte ni le prix payé ni les services fournis. De plus, cet article a été rédigé de manière totalement indépendante, sans aucune collaboration commerciale.