Je vous recommande fortement la visite de la ville de Ségovie, et particulièrement de l’Alcazar et de l’Aqueduc romain.
A voir absolument
L’Aqueduc de Ségovie
Situé Plaza del Azoguejo, l’aqueduc romain de Ségovie, construit fin du Ier siècle pour acheminer l’eau depuis les montagnes de la Sierra de Guadarrama, est l’un des monuments antiques les mieux conservés d’Espagne.
Entièrement assemblé avec des blocs de granite, Il fait plus de 800 mètres de long et 167 arches, donc certaines font plus de 30 mètres de haut.
Monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous avez du temps, montez au point de vue « Postigo Del Consuelo », et revenez le soir pour avoir une tout autre vue sur l’aqueduc.
L’Alcázar
Le château fortifié d’architecture mudéjare (techniques et matérieux musulmans du XIIème au XVIème siècle).
L’alcazar ressemble à un navire et a servi au fil des siècles de palais royal, prison d’Etat puis académie militaire, puis musée.
La cathédrale
Construite au XVIe siècle sur la Plaza Mayor, la Cathédrale de Ségovie est la dernière grande cathédrale gothique construite en Espagne. Immense et lumineuse.
Les ruelles de Ségovie
Flâner à Ségovie, chaque rue a son charme, son petit trésor : une fontaine, une porte médiévale, un point de vue sur la campagne…
Où manger ?
On a pas eu l’occasion de manger ici, dommage. Mais je peux vous conseiller les spécialités suivantes:
– Cochinillo asado : cochon de lait rôti
– Judiones de la Granja : haricots blancs
– Agneau rôti
– Ponche segoviano : Dessert typique
Comment venir ?
On est venu en Bus organisé depuis Madrid avec une excursion à la journée GYG (Combiné Avila + Ségovie), je vous donne mon lien de parrainage : https://gyg.me/2K81BMJ1