On part en bus ce matin, direction Täsch en Suisse. Comme d’hab, les paysages montagnards suisses du Valais sont magnifiques.
Prochaine étape, le train Täsch – Zermatt.
Embarquement dans le train « Matterhorn Gotthard Bahn » (Täsch – Zermatt).
La Station alpine Zermatt est interdite à tout véhicule thermique (on est en bus privé), et cela nous permettra en plus de profiter des magnifiques paysages spectaculaires des Alpes valaisannes, de l’air pur de la montagne et du Mont Cervin.
À peine arrivés à Zermatt, on embarque directement à bord du mythique train vers Gornergrat.
Le trajet offre une vue magnifique sur les Alpes suisses, les sommets alpins et le mont Cervin et les sommets environnants : Dent d’Hérens, Weisshorn, Obergabelhorn, Zinalrothorn…
Enfin arrivés à Gornergrat grâce au train à à crémaillère (depuis Zermatt).
La vue est vraiment à couper le souffle, on est entouré de glaciers alpins, sommets majestueux, et surtout le Mont Cervin (Matterhorn).
On va profiter de la vue, de la plateforme panoramique et en profiter pour boire un coup à plus de 3000 mètres d’altitude.
Retour du sommet du Gornergrat (3089m) vers Zermatt
Le trajet retour vers Zermett avec le train à crémaillère, en plein milieu des paysages alpins enneigés, on s’est placé du côté gauche pour avoir tout le temps une magnifique vue sur le Mont Cervin.
Le train s’approche lentement vers Zermatt, du côté gauche du train on a une magnifique vue à la fois sur la vallée, la station de ski Zermatt et le Mont Cervin.
Pas possible d’être en Suisse, dans le Valais, et ne pas manger une véritable Fondue Suisse au fromage !
Délicieuse Fondue « moitié-moitié » au Restaurant Derby à Zermatt : Gruyère AOP et Vacherin Fribourgeois, servi dans son Caquelon, avec pain.
C’est déjà la fin du Voyage en Suisse. C’était intense mais inoubliable, retour vers la Moselle en bus.