Départ ce matin vers Ohrei, on passe devant l’impressionant « Chișinău State Circus » et on passe même devant une épave d’avion au bord de la route !
Pause petit déjeuner chez Marcu Bakery à Peresecina. Décoration magnifique (c’est la période de Pâques actuellement) et délicieuses plăcintă, une pâtisserie traditionnelle roumaine, moldave et ukrainienne.
On visite le Monastère orthodoxe de Curchi, certainement l’un des plus beaux de la Moldavie, niché dans un écrin de verdure.
On se dirige vers la région d’Orheiul Vechi, les Tatars se sont installés ici au début du XIVème siècle.
Voici quelques photos des maisons traditionnelles.
On visite le sanctuaire dans le Vieux Ohrei et on profite des magnifiques paysages et vues sur la Vieille Croix.
Visite organisée par notre guide Ecaterina et Moldova Tours.
Délicieux repas à Midi à Old Ohrei (Eco Resort Butuceni), uniquement des spécialités traditionnelles moldaves, boulettes de foie de viande Cighiri et Pelmeni.
On va visiter les Caves à vin de Cricova, c’est une véritable ville souterraine avec plus de 120km de galeries, ses boulevards, rue, feux de circulation, on se déplace en voiturette électrique !
Fondée en 1952, il y’a aujourd’hui plus de 1,3 millions de bouteilles de vins mousseux et classiques, dont certains très anciens.
* Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
https://www.instagram.com/p/DLXudXetCNz/
Suite de la visite des Caves à vin de Cricova, une véritable ville souterraine avec plus de 120km de galeries souterraines.
* Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
On arrive à la partie Dégustation, il y’a plusieurs magnifiques salles : La salle de conférences, la « Casa Mare, le « fond de la mer ».
Par chance, on a eu l’occasion de réaliser la dégustation dans la plus belle des salles.
Sinon, on a même trouvé une Chapelle orthodoxe dans le souterrain !
* Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
https://www.instagram.com/p/DLXv15JNJUs/
De retour de Cricova, on va voir l’imposant Monument de Vladimir Lenine en Yango (pas de Uber ici), proche du Lac « Lacul Valea Morilor » ou on peut voir une très jolie petite statue (très petite !) du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
On monte ensuite les magnifiques Escaliers « de la Cascade » jusqu’à la Rotonda pour avoir une magnifique vue sur les environs.
On passe devant le MNEIN, le Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle de Chișinău, capitale de la Moldavie.
Edifié au XIXème siècle, le style est très clairement oriental persan.
Malheureusement, on arrive tard et c’est fermé.
Ce soir, Resto super sympa « La Șezătoare » à Chisinau en Moldavie.
Déco traditionnelle, spécialités locales moldaves, rien à dire car tout était parfait.
On a aussi pu déguster une Bière roumaine Timisoreana (de Timisoara) et du Vin rouge moldave Fetaasca Neagra Saperavi, mais comme d’habitude Attention car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
https://www.instagram.com/p/DLX8gjhMjWU/