🇮🇹 Milan – Navigli

On arrive au centre ville de Milan, l’occasion de (re)visiter la majestueuse Cathédrale (le Duomo) de Milan, les magnifiques Galleria Vittorio Emanuele II, et un peu plus loin la Piazza Mercanti (au Moyen-Âge c’était le centre commercial et gouvernemental).

 

Le réseau de tramways existe à Milan depuis 1876, et encore aujourd’hui plusieurs anciens tramways historiques (presque centenaires) circulent encore.
Les plus célèbres sont ceux de la Série 1500 (fabriqués vers les années 1928 – 1930), de couleur jaune et design vintage en bois.

 

On est devant le siège de la Bourse italienne (Palazzo Mezzanotte), situé Place des affaires (Piazza degli Affari).
On remarque surtout l’énorme sculpture L.O.V.E. (Libertà, Odio, Vendetta, Eternità), ou « Il dito » (le doigt). Tous les doigts de la statue sont coupés sauf le majeur…

 

On est sur le Pont de fer Enrico Molteni, avec une magnifique vue sur le Naviglio Grande et les terrasses du quartier Navigli.
C’est le quartier par excellence pour sortir, boire un coup et faire la fête à Milan, surtout le soir.

 

Dîner ce soir au Restaurant Vetusta Insigna, rue Alzaia Naviglio Grande à Milan.
On a mangé à l’intérieur, en hauteur avec une bonne vue sur le canal, et des plats délicieux : Tartares de trois poissons (thon, saumon, et crevettes de Mazara avec fenouil), et Poulpe avec patates.

 

On est où ce soir ? A venise ? Non à Milan au Navigli, il y’a bien des Gondoles !
Super ambiance ici le soir, l’endroit parfait pour boire un coup, se balader au bord de l’eau, manger dans de très bon restaurants à prix abordable dans un cadre pittoresque.
Il y’a même des Concerts de rue, on a même eu l’occasion d’écouter le groupe @i.ciapamatt !

 

Milan est à voir de jour et nuit, surtout le Duomo (Cathédrale) et les Galleries Vittorio Emanuele II.
Et c’est comme d’habitude l’occaz de prendre une Gelato (Glace italienne) !