Ségovie

Après Ávila, direction Ségovie. Magnifique vue sur la ville, la Cathédrale de Ségovie et les maisons typiques aux toits orangés.

 

On a réalisé ce voyage en Bus organisé depuis Madrid via GYG (mon lien de parrainage : https://gyg.me/2K81BMJ1)

 

Voici l’Alcázar de Ségovie, le château fortifié d’architecture mudéjare (techniques et matérieux musulmans du XIIème au XVIème siècle).
L’alcazar ressemble à un navire et a servi au fil des siècles de palais royal, prison d’Etat puis académie militaire, puis musée.

 

Les dernières photos de la vieille ville de Ségovie, la cathédrale avec ses flèches gothiques et son dôme central, l’église San Martín de Ségovie avec son clocher en brique et ses arcades romanes, la Place de Medina del Campo avec la statue de Juan Bravo, puis une vue sur les toits de la ville.

 

Situé Plaza del Azoguejo, l’aqueduc romain de Ségovie, construit fin du Ier siècle pour acheminer l’eau depuis les montagnes de la Sierra de Guadarrama, est l’un des monuments antiques les mieux conservés d’Espagne.
Entièrement assemblé avec des blocs de granite, Il fait plus de 800 mètres de long et 167 arches, donc certaines font plus de 30 mètres de haut.
Monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.